« Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif. » Jean 6:35.
Jésus est le pain de vie, Jésus veut nous donner la vie, en effet Jésus est mort pour nous à la croix et aujourd’hui grâce à lui nous pouvons avoir la vie éternelle, en lui seul se trouve la vraie vie.
« Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. » Jean 7:37.
Jésus est la source d’eau vive, il nous invite à venir auprès de lui chercher cette eau qui désaltère notre âme, venons à Jésus chercher le pardon de nos péchés et la paix que produit le salut de nos âmes.
« Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi » Jean 6:37.
« Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne ; et, après qu’il se fut assis, ses disciples s’approchèrent de lui. Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !
Heureux les affligés, car ils seront consolés !
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre !
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde !
Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu !
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux ! », les béatitudes, Matthieu 5.
Venons à Jésus et soyons heureux de son amour pour nous, de sa grâce envers nous, soyons reconnaissants qu’aujourd’hui nous puissions être sauvés grâce à lui.
« Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L’ayant déroulé, il trouva l’endroit où il était écrit:
L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé,
Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.
Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s’assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. Alors il commença à leur dire : Aujourd’hui cette parole de l’Ecriture, que vous venez d’entendre, est accomplie. » Luc 4:16-21.
Jésus est venu nous annoncer la grâce de Dieu, Jésus est venu pardonner nos péchés, pour cela il a offert sa vie à notre place, remercions Dieu pour cette immense grâce qu’il nous offre.
« Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l’Eternel ?
Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée ; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire.
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.
Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l’Eternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.
Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n’a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu’il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu’il n’eût point commis de violence Et qu’il n’y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l’Eternel de le briser par la souffrance… Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l’œuvre de l’Eternel prospérera entre ses mains.
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui–même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, Et qu’il a intercédé pour les coupables. » Esaïe 53.
Jésus a souffert pour nous, il est venu nous sauver, rendons lui gloire.
« Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. » Jean 10:11.
Jésus est le bon berger, il a donné sa vie pour nous, soyons dans la joie de ce que notre berger est venu nous chercher, nous sauver.
« Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. » 1 Jean 4:14.
Jésus est le sauveur, et il veut devenir ton sauveur, n’hésite plus, accepte Jésus comme Seigneur et Sauveur de ta vie.
« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. » Matthieu 11:28.
Venons à Jésus, Jésus est amour, il nous aime, il veut nous réconforter.
« Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. » Apocalypse 3:20.
Jésus t’invite à lui ouvrir ton cœur, ouvre la porte de ton cœur à Jésus et il entrera dans ta vie, il te sauvera.
« Choisis la vie, afin que tu vives » Deutéronome 30:19.
Choisissons la vie, choisissons Jésus.
« Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » Jean 14:6.
Jésus est celui qui nous donne le pardon de nos péchés, le salut, la vie et qui nous amène au Père.
Choisissons de suivre Jésus.
Prions ensemble :
Jésus je désire aujourd’hui changer de comportement, je me repens de mes péchés, de mes mauvaises actions.
Jésus je désire te suivre dès à présent et pour l’éternité, je désire que tu deviennes mon Seigneur et Sauveur personnel.
Seigneur Jésus je te remercie pour ton amour manifesté à la croix pour moi, je te remercie qu’aujourd’hui tu m’as sauvé, je te remercie de m’avoir réconcilié avec Dieu, le Père.
Merci.
Amen.